Nadia LAPORTE-PHOEUN
Mon parcours s’inscrit dans le cadre de l’action publique, dans le domaine de la Santé et de l’Autonomie (les personnes âgées, en situation de handicap et leurs aidants), en Conseils Départementaux et à l’Etat, en Ile de France et en Nouvelle Aquitaine.
J’ai ainsi, jeune professionnelle, exercé à l’échelle communale en EHPAD, puis au sein dès services déconcentrés de l’Etat en Val de Marne (sanitaire et santé mentale) avant de rejoindre les collectivités territoriales à l’échelle départementale, en direction de l’Autonomie.
Mon expérience professionnelle a été aussi enrichie par la diversité des territoires composant la Nouvelle Aquitaine, où j’ai œuvré en tant que directrice de la protection de la santé et de l’Autonomie à l’ARS Nouvelle Aquitaine (Prévention, Santé Environnement et Autonomie).
Depuis janvier 2024, j’ai rejoint le Conseil départemental de l’Essonne, en tant que directrice de l’Autonomie (personnes âgées, handicap et aidants) et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
